GreenGeeks

Le choix d’un hébergeur web dépend de plusieurs critères. Pour que votre projet web réussisse, il faut choisir une solution d’hébergement adaptée aux besoins de votre site et à votre stratégie marketing. Ainsi, si vous visez le marché américain, il est plus judicieux d’opter pour un hébergeur localisé en Amérique. Par ailleurs, si vous êtes soucieux de l’environnement, un hébergeur utilisant une source d’énergie renouvelable est parfait pour vous. GreenGeeks remplit pleinement tous les critères cités précédemment. Dans cet article, vous allez découvrir ce que vaut vraiment cet hébergeur. Les packs d’hébergement qu’il propose ainsi que la qualité de ses services seront détaillés dans les quelques paragraphes qui suivent.
presentation greengeeks

Présentation de GreenGeeks

est une entreprise d’hébergement web basée aux Etats-Unis, en Californie. Elle a rejoint l’industrie en question en 2006. Trey Gardner, son fondateur et aussi son PDG, a déjà baigné dans le monde de l’hébergement web durant une dizaine d’années avant sa création. En prenant conscience du taux de pollution imputé aux hébergeurs web, il a décidé de créer une société d’hébergement vert et respectueux de l’environnement. A cet effet, les datacenters de  utilisent des serveurs dotés d’un matériel écoénergétique. L’entreprise achète également des crédits d’énergie éolienne pouvant aller jusqu’à 300 %.
Actuellement,  héberge plus de 300 000 sites Internet et compte plus de 35 000 clients à travers le monde. Le fournisseur d’hébergement web s’est fixé comme mission de proposer des services de première classe tout en s’efforçant de montrer l’exemple par rapport à la responsabilité environnementale. D’ailleurs, la société a déjà reçu de nombreuses récompenses par rapport aux efforts fournis pour le respect de l’environnement.

Visiter GreenGeeks

Les packs proposés par l’hébergeur

Le plus grand avantage de GreenGeeks est que les forfaits qu’il propose évoluent avec votre site Web. Les solutions en question sont basées sur Linux et sont proposées à différents niveaux de prix. Elles vous permettent aussi de mettre à niveau les ressources du serveur au fur et à mesure que votre site web évolue et dépasse les ressources allouées initialement. Ainsi, les plans d’hébergement GreenGeeks conviennent à un large public. Toutefois, l’hébergeur met plus d’accent sur la satisfaction des besoins des professionnel en proposant des solutions d’hébergement optimisées et complètes.

L’hébergement mutualisé

Chez GreenGeek, il est tout à fait possible d’opter pour l’hébergement partagé. Cette solution est particulièrement adaptée aux sites web qui n’ont pas besoin de beaucoup de ressources pour fonctionner correctement. En choisissant cette solution, vous aurez droit à :

  • Une bande passante illimitée ;
  • Un stockage illimité ;
  • Un nombre de bases de données MySQL illimité ;
  • Un panneau de contrôle cPanel ;
  • Des outils permettant d’installer des CMS et des plateformes de blogs comme Softaculous ou script Fantastico ;
  • La possibilité d’installer des applications web dédiées au commerce électronique comme Prestashop ou Magento ;
  • Un enregistrement et un transfert gratuit du nom de domaine.

L’hébergement VPS

Rapide et fiable, l’hébergement VPS GreenGeeks se décline en 3 plans bien distincts : une solution d’entrée de gamme avec 2 GB de RAM, une offre intermédiaire avec 4 GB de RAM et une offre proposant 8 GB de RAM. Les tarifs mensuels appliqués sont respectivement de 39, 95 $, 59, 95 $ et 109, 95 $. Les solutions VPS de l’hébergeur donnent droit à :

  • 4 vCPU à 6 vCPU ;
  • 50 GB à 150 GB d’espace disque ;
  • cPanel ;
  • Certificat SSL gratuit ;
  • 30 jours de garantie de remboursement ;
  • Licence Softaculous gratuite ;
  • Des datacenters localisé aux Etats-Unis et au Canada ;
  • Une adresse IP dédiée ;
  • Des sauvegardes nocturnes gratuites.

L’hébergement WordPress

Dans la catégorie des hébergements WordPress GreenGeeks, vous avez le choix entre 3 plans différents : Lite (2, 95 $ par mois), Pro (5,95 $ par mois) et Premium (11, 95 $ par mois). Le premier est idéal pour les débutants ou les sites Web personnels. Le second est parfait pour ceux qui veulent héberger plusieurs sites Web et profiter d’une bonne vitesse. Enfin, le pack Premium est idéal pour les propriétaires de sites e-commerce ayant un taux de trafic important.

PRIX GREENGEEKS

En fonction de l’offre que vous choisissez, vous pouvez profiter de :

  • Un espace web illimité ;
  • Un certificat SSL gratuit ou un SSL Premium gratuit ;
  • Une sauvegarde nocturne gratuite ;
  • Des comptes e-mails illimités ;
  • Un nom de domaine gratuit pour la première année ;
  • Une garantie de remboursement sous 30 jours.

Les plans revendeur

Si vous projettez de louer des ressources de serveur à des propriétaires de site Internet, vous pouvez choisir le plan de Revendeur Hébergeur chez GreenGeeks. 3 solutions sont proposées par la société américaine pour cela : RH-25 (19, 95 $ par mois), RH-50 (24, 95 $ par mois), RH-80 (34, 95 $ par mois). Selon l’offre choisit, les fonctionnalités varient comme suit :

revendeur greengeeks

  • 60 GB à 160 GB d’espace disque ;
  • 25 à 80 comptes cPanel ;
  • Un certificat SSL gratuit ;
  • Un support de gestion  ;
  • Garantie de remboursement sous 30 jours.

Sécurité et sauvegarde

Pour protéger les données de ses clients, l’hébergeur GreenGeek a mis en place tout un système de sécurité. En effet, tous les serveurs de la société sont surveillés 24/7. Aussi, des systèmes de pare-feu ont été mis en place pour les protéger des tentatives de piratage. Ils bénéficient aussi d’une protection anti-DDoS.

Par ailleurs, les plans d’hébergement VPS vous donnent la possibilité de blacklister les adresses IP suspectes. Les comptes e-mails sont aussi protégés par un outil anti-spam. Pour quelques euros en plus, vous pouvez utiliser des répertoires protégés par mot de passe ainsi que par un cryptage du site SSL. Enfin, une restauration gratuite par mois est offerte pour tous les plans d’hébergement.

Support et assistance

Afin d’aider sa clientèle, GreenGeek propose divers moyens de communications. Une plateforme de tutoriels et une base de connaissance sont par exemple mises à disposition lors de l’hébergement de site. Si celles-ci sont insuffisantes, les clients peuvent toujours se tourner vers les techniciens de GreenGeek via e-mail, live tchat ou par téléphone. Notons que l’assistance technique de l’hébergeur est disponible 24/7.

support greengeeks

Que retenir de plans d’hébergement de GreenGeeks?

Les solutions d’hébergement proposées par GreenGeeks ont le mérité d’être évolutives. Elles s’adaptent à tous les besoins et sont proposées à des tarifs compétitifs. Son centre d’aide est également riche en ressources. Le seul bémol reste le fait qu’elles ne fonctionnent pas pour les utilisateurs de Windows.

Visiter GreenGeeks



Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée

*

Alternatives à GreenGeeks / hébergeurs les mieux notés


4
Notre note
Visiter
Lire le test

4.7
Notre note
Visiter
Lire le test

4.5
Notre note
Visiter
Lire le test