Bluehost

A la recherche d’un bon hébergeur américain pour votre projet web, Bluehost vous a été recommandé par des connaissances ou par des professionnels du web ? Toutefois, vous hésitez encore puisque vous ne savez pas ce que vaut cet hébergeur ? Dans les quelques paragraphes qui suivent, vous allez découvrir toutes les informations à retenir concernant cette société américaine. Vous trouverez sans doute une offre adaptée aux besoins de votre site web parmi celles proposées par l’hébergeur.

Visiter Bluehost

Présentation de l’hébergeur Bluehost

A travers le monde, seuls 3 fournisseurs d’hébergement web ont fait l’objet d’une recommandation officielle de l’organisation WordPress. Parmi eux, on retrouve l’hébergeur Bluehost. Ce qui permet déjà d’avoir une idée par rapport à la qualité des services proposés par la société. Pour la petite histoire, Bluehost est un hébergeur web qui a été créé en 2003. Elle est basée à Orem, dans l’Utah et a pour principal objectif de permettre aux propriétaires de sites Internet d’exploiter pleinement le potentiel du web. A cet effet, l’hébergeur ne cesse d’innover dans ses offres d’hébergement pour mettre à la disposition de la clientèle des outils complets.

bluehost hebergement

Actuellement, Bluehost héberge plus de 2 millions de sites web à travers le monde. Et même s’il s’agit d’un hébergeur spécialisé WP, il propose aussi divers types d’hébergements permettant de prendre en charge de simples blogs ou encore des sites et applications avancées faisant l’objet d’un important trafic.

Les plans d’hébergements proposés par la société

Cet hébergeur approuvé officiellement par WordPress propose 5 types d’hébergement : mutualisé, dédié, VPS, Cloud et WordPress. Le matériel utilisé adhère parfaitement aux normes modernes et chacun des types d’offre bénéficie d’un support client de haute qualité.

Hébergement partagé

Dans le monde du web hosting, l’hébergement mutualisé de Bluehost jouit d’une excellente réputation. Aussi, le prix appliqué est généralement inférieur à celui des concurrents. Cette offre est parfaite pour vous si vous pensez que votre projet web n’aura pas besoin de trop de ressources. Quoi qu’il en soit, l’abonnement est modulable, et vous pouvez toujours passer au niveau supérieur lorsque vos besoins en ressources augmentent. Le plan d’hébergement partagé de Bluehost se décline en 4 offres : Basic, Plus, Choice Plus et Pro. Le tarif mensuel varie de 3, 95 $ à 13, 95 $. Le nombre de site web est illimité pour les trois dernières offres, il en est de même pour le stockage SSD et les domaines. L’offre Basic prend en charge 1 site web, 1 domaine avec 50 GB de stockage SSD. L’offre Pro, quant à elle, bénéficie d’une adresse IP dédiée.

Hébergement dédié

Les performances des serveurs dédiés Bluehost figurent parmi les meilleures de l’industrie de l’hébergement. Ce qui justifie un tarif un peu au-dessus de la moyenne. En effet, une multitude de configurations de ses serveurs dédiés est proposée par l’hébergeur. Ces serveurs sont basés sur la technologie OpenStack et ont au minimum 4 cœurs par serveur. 3 offres d’hébergement dédié sont proposées par la société : Standard, Enhanced et Premium. Ces offres sont respectivement à 79,99 $, 99, 99 $ et 119, 99 $ par mois. La bande passante varie de 5 TB à 15 TB, la RAM de 4 GB à 16 GB et le nombre d’adresses IP de 3 à 5. Toutes les offres incluent un certificat SSL gratuit et un nom de domaine gratuit durant un an.

hebergement dedié

Hébergement VPS

Le serveur Virtuel Privé de Bluehost assure une vitesse de chargement incroyable. Les ressources sont garanties et vous pouvez jouir d’une sécurité optimale. Effectivement, l’hébergeur offre en option un stockage redondant ainsi qu’une protection SiteLock. Ce plan d’hébergement se décline aussi en trois forfaits : Standard, Enhanced et Ultimate. Leurs tarifs mensuels varient de 19, 99 $ à 59, 99 $. La RAM est de 2 GB à 8 GB et le stockage SSD varie de 30 GB à 120 GB. Ces hébergements sont tous basés sur Linux.

Hébergement Cloud

L’offre d’hébergement Cloud de Bluehost est disponible en 3 types de plan selon les ressources mises à disposition. Vous avez l’offre Starter qui est à 6, 95 $ par mois, l’offre Performance proposée à 8, 95 $ par mois et le Business Pro à 15, 95 $ par mois. Avec ce dernier plan, vous bénéficierez de 6 CPU, 6 GB de RAM et un nombre de sites Web illimité.

Hébergement WordPress

Le plan d’hébergement WordPress de Bluehost est l’un des plus efficaces et des plus performants du marché. D’ailleurs, l’abonnement de base permet de recevoir jusqu’à 100 millions de visites par mois. En quelques clics, vous pouvez installer WordPress. 3 plans d’hébergement WordPress basés sur Linux sont proposés par l’hébergeur : Build (à 19, 95 $ par mois), Grow (pour 29, 95 $ par mois) et Scale (pour 49, 95 $ par mois). Le premier propose toutes les fonctionnalités de base pour démarrer un site web professionnel WordPress. L’offre « Scale », quant à elle, est destinée à être utilisée pour les sites e-commerce WordPress. Tous ses plans sont gérés et des sauvegardes ainsi que des mises en cache automatiques du site sont effectués par Bluehost.

offre hebergement wordpress bluehost

Sécurité et performance

Pour assurer la sécurité de ses clients, Bluehost utilise plusieurs outils pour prévenir le spam comme Spam Experts ou Spam Hammer. Aussi, une protection hotlink et une protection anti-DDoS sont disponibles. Au niveau du compte webmaster, l’hébergeur a également intégré plusieurs couches de sécurité pour assurer votre protection.

Côté performance, ce fournisseur de service d’hébergement propose un temps de disponibilité tournant autour des 99, 99 % selon les avis de la clientèle. Il ne cesse pas d’investir dans des technologies innovantes pour toujours améliorer ses services. Tel est le cas de « ségrégation CPU » par exemple.

Un support client de qualité

Bluehost met à la disposition de sa clientèle un support client disponible 24/7. Ce service client est joignable par téléphone ou par e-mail. Aussi, une large base de connaissances utilisateur est mise à la disposition des clients de l’hébergeur.

support client bluehost

Les atouts et les points faibles de Bluehost

Le plus grand atout de l’hébergeur Bluehost est sans doute la disponibilité des fonctionnalités e-commerce et WordPress en un clic. Il propose aussi une tarification compétitive ainsi qu’un support client d’excellente qualité. Aussi, ses offres supportent très bien le streaming de vidéo. Toutefois, l’inexistence de chat en direct et d’un plan d’hébergement sous Windows peuvent pénaliser l’hébergeur auprès de certains clients potentiels.

Visiter Bluehost



Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée

*

Alternatives à Bluehost / hébergeurs les mieux notés


4
Notre note
Visiter
Lire le test

4
Notre note
Visiter
Lire le test

4.7
Notre note
Visiter
Lire le test